Cavale (I’ll be there) – Holly Goldberg Sloan

Cavale, un véritable petit bijoux de sensiblerie, d’humour, d’ironie et de destins plus ou moins croisés. Une lecture passionnante découverte encore une fois grâce au Prix page à page de ma ville, Meudon. L’histoire de deux jeunes frères que la vie n’a malheureusement pas  épargné. Une histoire incroyablement réaliste qui transporte dans le quotidien d’une famille ordinaire bouleversé par l’histoire atypique de ces deux jeunes garçon.

Synopsis

Élevés par un père violent et instable qui les traîne depuis bientôt dix ans de ville en ville, Sam et son jeune frère ont appris à ne compter que sur eux-mêmes. Jusqu’au jour où la route de Sam croise celle d’Emily, une jeune lycéenne. Et leur vie est bouleversée. Mais ce bonheur est aussi fragile qu’intense. . .

Mon avisHS_CAVALE_COUV.indd

Que dire ? Franchement j’ai du mal à trouver les mots pour cette chronique ! Pour ce fait elle ne sera surement pas aussi longue que je le voulais ! D’abord; les personnages; Sam et Riddle. Sam à 17 ans et Riddle 12. Ils sont frères et jouissent d’un relation privilégiée, très belle et forte que j’envie vraiment. Toujours là l’un pour l’autre; j’en ai été vraiment touchée! Clarence; le dangereux père de Sam et Riddle me tordais de rire dans sa folie furieuse. Emily, fleure bleue meurtrie et désespérée. Bobby riche enquêteur en herbe, un manipulateur. Tim un professeur de musique passionné est très réfléchis. Debbie une douce infirmière revenante. L’auteure,dans son choix du style d’écriture à décidée de nous offrir  le point de vue de quasiment tous les personnages. Un choix judicieux qui nous permet d’entrer dans la tête du dangereux Clarence et personnellement j’avoue que je me suis régalé sous son point de vue !  Cependant, les passages entre deux points de vue est assez difficile à suivre à cause de la sur-utilisation des pronoms personnels . A par ça je ne vois pas d’autres points noirs dans ce livre un vrai coup de cœur ! Une lecture que je recommande vivement ! Une belle leçon de vie !

Pour aller plus loin . . .

Pour aller plus loin . . . il faut savoir que Holly Goldberg Sloan n’en est qu’a son premier roman ! Ce qui n’empêche de développer ce PAPL . . . enfin bon . . . vu ces débuts prometteurs je ne peux que lui souhaiter bonne chance pour la suite !!

Delaplume.

Publicités

4 réflexions sur “Cavale (I’ll be there) – Holly Goldberg Sloan

Ça vous dit de me dire ce que vous pensez de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s